[Avis Série] American Horror Story


Synopsis :

La famille Harmon, composée d’un psychiatre, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s’installe dans un manoir… hanté, après l’adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs…

Il faut dire que les séries d’horreur ne sont pas légion d’autant que, contrairement aux productions comme Masters of Horror, celle-ci suit un seul et unique fil rouge à savoir l’histoire d’une famille dans une maison hantée. Et l’on retrouve tous les points forts du genre avec tout ce que le format série peut lui apporter (beaucoup de suspense, des personnalités fouillées, une histoire complexe…). Pas mal de politiquement incorrect vient régulièrement ponctuer l’histoire, qu’on suit avec beaucoup d’intéret. Bien sur, le gore et le sexe sont montrés de manière modérée, mais complétés par des descriptions et un montage très cru.Bref jusqu’à présent j’aime beaucoup et j’attends le dénouement avec impatience.

American Horror Story est incontestablement l’une des séries de l’année, avec un rythme démentiel, une réalisation de haute volée servant au scénario qui avance de manière très astucieuse tout en étant caché par l’atmosphère envoutante de la maison. La série est filmée de façon magistrale et toute cette technique fait passer un incroyable moment. A voir, même pour ceux n’aimant pas spécialement les films d’horreur, pour vivre une expérience rarement vécue avec une série télévisée.

Déconseillé aux âmes un peu trop sensibles !

Publié le 12 décembre 2011, dans Série, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire