Fermeture du site Megaupload


Depuis quelques heures, le fameux et très populaire site Megaupload 13ème site le plus visité au monde – n’est plus accessible et ne devrait plus l’être pendant un moment.

Le FBI vient de fermer le site suite à une procédure criminelle visant notamment son fondateur, Kim Dotcoms. Le département de la Justice américaine estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits.

Nous vivons un bien triste moment mes amis …

Dernière info (23h00): les sites d’Universal Music et de la justice américaine sont attaqués en représailles par Anonymous, et actuellement inaccessibles.

Dernière info 20 janvier (18h): Sur le site Internet du Nouvel Observateur, le directeur technique du site, Emmanuel Gadaix, s’est exprimé sur cette affaire. Il affirme que « la procédure et l’acte d’accusation contiennent de nombreuses exactitudes ».
Avant d’ajouter que Megaupload n’est pas un site pirate. « Nous avons l’habitude d’être critiqué sur le volet ‘piratage’, mais elles sont infondées. Nous sommes un site d’hébergement de contenus qui respecte les différentes lois. Lois qui nous imposent de ne pas inspecter les contenus que les utilisateurs postent sur Megaupload. De toute façon nous n’en avons pas la possibilité technique… »
« Nous ferons tout pour ré-ouvrir le site et pour que nos utilisateurs puissent récupérer leurs fichiers. C’est notre priorité ! », a conclu Emmanuel Gadaix.

Publicités

Publié le 19 janvier 2012, dans Evénement, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Mais comment allons-nous faire????

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :