[Avis ciné] Malveillance


Synopsis:

César est un gardien d’immeuble toujours disponible, efficace et discret. Disponible pour s’immiscer dans la vie des habitants jusqu’à les connaître par cœur ; discret quand il emploie ses nuits à détruire leur bonheur ; efficace quand il s’acharne jusqu’à l’obsession sur Clara, une jeune femme insouciante et heureuse…

Luis Tosar nous offre une prestation digne d’un bon acteur, captivant et prenant, il séduira à coups sur le public. Un psychopathe , à la fois touchant et angoissant qui fait tenir l’oeuvre en place tout le long.

Cependant on pouvait s’attendre à frissonner, à avoir peur, à être tendu durant tout le film Au lieu de ça, Malveillance nous propose un personnages aux idées et aux actes complètement glauques. Sans horreur, sans violence démesurée, sans voyeurisme. Simplement un choix de vie tout à fait malsain.

Ce qui n’est pour autant pas déplaisant en soi. Simplement, le film met beaucoup de temps à se lancer. Toute la première partie se répète un peu, à tel point qu’on se demande si on va avoir le droit à plus…

Finalement le nouveau film de Jaume Balaguero (REC) reste sympathique à regarder mais reste très loin de ce à quoi je m’attendais en allant voir ce film (malaise, sadisme, violence …).

Le film reste plat et sans saveur, heureusement, toute la fin du film est bien plus intéressante et haletante. Dommage qu’on ait attendu aussi longtemps…

Ma note:  4 / 10

Publicités

Publié le 30 décembre 2011, dans Cinéma, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Pas encore vu mais quand je vois ton article j’me dis que je n’irai pas claquer 10€ au cinoche pour ca, peut être en dvd… MERCI 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :