[TEST] Uncharted 3: L’illusion de Drake


Aprés avoir découvert l’El Dorado et Shambalah, Nathan Drake décide de partir sur les traces de son ancêtre, Sir Francis Drake en compagnie de son ami et mentor Victor Sullivan. Ce périple, qui lui fera traverser la France, le Yémen et bien d’autres contrées qui le mèneront sur la route du légendaire Lawrence D’Arabie.

L’un des jeux les plus attendus en cette fin d’année est bien entendu le retour de Nathan Drake, notre héros au sein du jeu Uncharted 3.

Graphismes :

Comme son prédécesseur, Uncharted 3 est sans surprise l’un des plus beaux jeux que l’on puisse trouver actuellement sur les consoles next-gen.

Les détails sont vraiment travaillés, les textures sont vraiment magnifiques. Chacun des environnements visités aux côtés de Nathan vous émerveilleront les uns après les autres, que ce soit en ville, dans le désert ou dans la jungle.

Les décors ne souffrent d’aucun aliasing, d’aucun clipping, en gros d’aucun bug qui pourrait gâcher le paysage si bien retranscrit.

Bande-Son :

Pour la bande-son, on prend ce qui marchait le mieux dans Uncharted 2, on l’améliore, on le complète et on le colle à Uncharted 3.

On se retrouve donc avec les mêmes doubleurs que par le passé, des dialogues bien écrits et surtout un très bon doublage.

Que ce soit en VO ou en VF, les dialogues restent toujours aussi agréable, mêlant à la fois humour et drame.

La musique quand à elle colle toujours aussi bien à l’aventure de notre ami Drake et nous envoûte littéralement.

Gameplay:

Déjà très maniable dans Uncharted 2, Nathan revient avec une panoplie de mouvements encore plus complète.

Bien que les gunfights soient plus dynamiques et destructeurs, la plus grosse partie des combats se fera au corps à corps et cette partie a largement été améliorée.

Nathan pourras par exemple interagir avec le décor, s’il est près d’une étale au marché, il utilisera une caisse pour fracasser le crâne de son adversaire, au bar il utilisera les bouteilles à portée de main, etc.

Lors de ses déplacements,  les mouvements de Nathan sont plus fluides et naturels lorsqu’il s’approche des murs ou qu’il passe dans un endroit étroit.

Il semble donc de plus en plus réel, tout comme l’IA des ennemies qui a totalement été revue. Ils ne se contenteront plus d’attendre derrière leur barricade, mais leurs attaques seront encore plus oppressantes, car ils chercheront à venir vous chercher, d’où la nécessité d’éliminer le maximum d’ennemis de manière furtive afin d’avoir une chance de survivre aux fusillades.

Au niveau du multijoueur nous avons le droit cette fois-ci à une version plus complète que ce soit au niveau des modes de jeu ou au niveau du nombre de maps disponibles. Ces différentes parties vous permettront de personnaliser votre personnage, pas uniquement au niveau de son skin mais aussi de ses items de démarrage, de ses provocations et de ses « coups spéciaux ».

En résumé :

Uncharted est une expérience à vivre dans sa vie de joueur.

On s’éclate à alterner phases de plates-formes, gunfights et énigmes, auxquelles a été greffé un excellent système de combat au corps-à-corps. Visuellement magnifique, incroyablement intense et varié, Uncharted 3 est un jeu d’exception qui se révèle être le digne successeur de son aîné.

Les + :

  • Graphiquement le plus beau jeu de la PS3 ( catégorie 3D parce qu’en 2D c’est Rayman Origins xD )
  • Incroyablement varié sur les décors et tellement intense …
  • Modes multijoueurs addictifs
  • Bande son magnifique comme toujours dans cette saga
Les – :
  • Durée de vie dans la moyenne du genre mais ça reste toujours trop court …
  • /!\ Network pass à 10€ pour les joueurs souhaitant l’acheter en occasion /!\
  • euh ? …

Ma note: 19 / 20


Publicités

Publié le 16 décembre 2011, dans Jeux vidéo. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. oouaaaaa il est trop darre je suis en plein dans le 2 la ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :