[Avis ciné] Une nuit


Synopsis:

Paris. Simon Weiss, commandant à la Brigade Mondaine, entreprend, comme chaque soir, sa tournée des établissements de nuit. Son métier. Une nuit, mais pas comme les autres… Très vite Weiss comprend qu’on veut le piéger. Pris en tenaille entre la police des polices et les voyous, Weiss va se défendre, affronter flics, hommes d’affaires et malfrats…

Une nuit est une virée nocturne ponctuée de non évènements comme autant de prétextes pour découvrir un Paris interlope à la faune insolite. 

Ses deux personnages principaux composés par Roschdy Zem et Sara Forestier, tous deux parfaits dans leurs rôles respectifs. Lui, policier en danger, traqué et pris en tenaille entre les voyous qu’il côtoie au quotidien et ses « collègues ». Elle, en jeune flic qui lui sert de chauffeur/accompagnateur le temps d’une nuit.

Peu d’action, un film trop plat, mou qui est souvent ennuyeux pour le spectateur qui voit se succéder une multitude de plans fixes sans action avec une répétition déconcertante.

Bref pas grand chose à ajouter, on soulignera quand même la bonne prestation des acteurs notamment celle Roschdy Zem et Sara Forestier qui relèvent un petit peu le film. On notera également la réussite de l’ambiance du film : sombre dans toute sa splendeur.

En revanche, on se perd souvent entre les personnages secondaires, et certains restent flous même à la fin du film, qui sont-ils ? Quel est leur rôle ?

Malgré sa bande annonce que je trouvais alléchante et  la présence de Roschdy Zem en tête d’affiche, « Une nuit » se révèle être une déception pour ma part….

Ma note:  4 / 10

Publié le 10 janvier 2012, dans Cinéma, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :