[TEST] Professeur Layton et l’appel du spectre


Professeur Layton et L’appel du spectre est le quatrième volet de la saga des Professeur Layton, saga, si vous ne le saviez pas encore, raconte les histoires étranges que vit un professeur d’archéologie du nom d’Hershel Layton, un gentleman  grand fan d’énigmes et de mystères.

Cette saga est connue pour ces énigmes ingénieuses et ce scénario palpitant et plein d’émotions entrecoupées de magnifiques scènes d’animations.

Ce quatrième volet est une prélude aux 3 premiers épisodes avant que Layton ne trouve Luke Triton son assistant:

Un beau jour, Layton reçu une lettre des plus étranges, sa venait de l’un de ses vielle connaissances, Clark Triton, sa lettre expliqua qu’il y a d’étranges phénomènes qui apparait la nuit chez lui, en effet un spectre vient détruire des maisons pour enfin disparaitre dans la brume.

Graphismes : 

Le genre de graphisme n’a pas changé, les personnages principaux n’ont pas changé d’un poil bien sûr, et les nouveaux personnages secondaire sont toujours aussi bourrus…

Les cinématiques animées sont des plus remarquables pour cette console, il y en a de plus en plus depuis le premier volet mais aussi de plus en plus détaillé !

Bande son :

Passons aux musiques, toujours aussi harmonieuses, le monde manque de musique classique, Layton nous redonne ce que nous pensions perdu à jamais.

Une recette simple : Accordéon, violon et piano.

Les voix Américaines et japonaises n’ont pas changé, même pour compensé l’âge de Luke, donc je pense qu’on aura toujours les voix d’on nous nous avons attaché auparavant.

Gameplay:

Le jeu est un point and click pas comme les autres, vous avancez dans un grand nombre d’images fixe, de dessins magnifiques, vous pourrez cliquer sur les personnages (qui bouge eux)   pour leurs parler, certain d’entre eux vous proposera des énigmes, ou veulent juste dialogué ou vous donné des indice, ou sinon, vous pouvez (et ça c’est un nouveau truc) interagir avec certain objet, des buissons un levier, mais aussi chercher dans des cachette des pièces indice très utile dans les énigme car les énigme sont finalement assez dur dans ce volet comparé au précédent.

Vous pouvez aussi vous déplacé grâce à la chaussure qui n’est plus fixe dans cette épisode, vous pourrez la bougé  ou vous voulez, c’est cool pour les gauchers, mais moi a chaque fois que je clique dessus je l’a  bouge sans faire exprès donc je dois la retapé pour activé les flèche pour bouger.

D’ailleurs la valise, qui constitue le menu, peut aussi se déplacé ou on veut mais je l’as laisse toujours dans son coin, 3 ans que je suis habitué à cette place…

L’interface des énigmes est resté la même, l’indice + est présent il vaut 2 pièces indices (en plus des 3 autre qu’il faut acheter avant l’indice +) mais il donne carrément la solution, mais pas d’une manière direct.

Et les énigmes sont toujours dans le même genre : QCM, nombre à écrire, puzzle à assembler, labyrinthe… Que quelques-unes change le gameplay.

En résumé :

L’histoire est fascinante, magique, prenante, dramatique, bref, digne d’un des plus grand roman, beaucoup de suspense, et une fin a en versé une larme…

Professeur Layton et l’appel du spectre est un excellent jeu, mais qui ne surpasse pas son prédécesseur le Destin Perdu qui reste pour moi le meilleur layton à ce jour.

Les + :

  • Toujours aussi beau graphiquement sur DS
  • Bande son au top
  • Une histoire passionnante à suivre
  • De bonnes énigmes …
Les – :
  • … mais peu de nouveautés
  • Pas de London Life sur la version EU

Ma note: 17 / 20

Publicités

Publié le 27 décembre 2011, dans Jeux vidéo, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :